Le bar vintage année 60 est un meuble de bar qui apporte une valeur inestimable au salon ou à la cuisine. Sa beauté et sa simplicité en font un objet déco incontournable. Voici nos conseils pour restyler votre bar vintage année 60, le rendant ainsi plus moderne et confortable.
Le mobilier des années 60 est devenu culte : bar
Plaquage bois ou Formica, fauteuil baroque, pied métal, rotin, simili-cuir ou encore canapé pattes d’éléphant sont indissociables des décors de cette époque.
Celui du bar vintage année 60 restylé est le plus tendance et appréciable pour son design, ses matériaux originaux et sa fonctionnalité.
Design bar vintage année 60 : une idée déco pour un bar original !
Ce bar en bois, aux formes rectilignes, intègre de nombreuses poubelles récupérées chez les brocanteurs de votre quartier.
Dans un bar vintage année 60 restylé, vous pouvez ajouter une barre à tabac en laiton ou encore des cadres photos pour réaliser la déco d’une manière simple et efficace !
Pourquoi vouloir un bar dans sa maison ?
Déjà il faut bien convenir qu’il faut trouver une place pour stocker ses bouteilles. Celui qui n’a que quelques bouteilles pourra toujours trouver un petit espace dans la cuisine. Cependant quand la cuisine est petite, ou que les bouteilles sont nombreuse il devient nécessaire de dédier un espace de rangement.
L’usage commun est de stocker ses apéritifs et digestifs dans un meuble dédié. Outre l’aspect purement fonctionnel de rangement, il peut devenir un lieu de convivialité pour recevoir ses amis et célébrer les petites et grandes occasions avec eux.
Le bar devient aussi un élément de décoration puisqu’il permet d’apporter charme et chaleur à votre maison et cela fait toujours plaisir à voir.
Enfin il va permettre de structurer l’espace tout en restant ouvert et aéré ce qui est pratique notamment si vous n’avez pas beaucoup de place.
Comment restaurer un meuble ancien façon vintage
Vous avez chiné un meuble ancien et vous souhaitez réaliser une déco façon bar vintage des année 60 ? Plusieurs étapes sont nécessaires :
Il faut commencer par bien dépoussiérer le bar et la rénovation passe alors par un bon coup de chiffon. Suivi d’un lavage à l’eau savonneuse et son rinçage à l’eau clair.
Au besoin selon l’état, vous pouvez faire sauter un vernis en mauvais état à l’aide de votre ponceuse vintage.
En fonction de l’effet recherché et de l’état initial, vous pouvez utiliser un décapant spécial bois très concentré puis rincer abondamment à l’eau claire pour enlever toute trace de produit chimique.
Ensuite, vous pouvez peindre ou restaurer votre bar vintage. Pour une teinte sombre et naturelle, privilégiez le broux de noix, c’est organique et naturel.
Votre bar ancien est prêt à recevoir de nombreuses bouteilles et verres pour des soirées entre amis !
Voici 5 types de bars vintage années 60 qui s’intègrent bien dans un appartement parisien :
- Bar buffet :
- Bar sur roulettes : pas facile à dénicher
- Buffet enfilade : meuble bas
- Art déco
- Bar à vin : particularité : stockage horizontal des bouteilles
Autrement pour les bricoleurs avertis il sera possible de confectionner son bar en associant astucieusement le bois et l’acier pour jouer sur l’association bois et métal, voire d’inclure un capitonnage silimi cuir et rétro-éclaiarage LED pour être au top du top !